Après Oreo, place à Popsicle, Android P
Android P pourrait bien s’appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d’exploitation mobile de Google vient d’être suggéré par une série de fonds d’écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après Android Marshamallow, Nougat, Oreo et consorts, Google continue son tour du monde des confiseries !
Google a récemment dévoilé sa nouvelle collection de fonds d’écran de printemps sur son compte Instagram. Dans ces quelques visuels très colorés se cache un indice sur Android P. Selon nos confrères américains de 9To5Google, Android P s’appellera Android Popsicle, du nom des glaces à eau sur bâtonnet illustrées sur le fond d’écran ci-dessus. Google n’aurait donc pas choisi ses fonds d’écran par pur hasard !
Android P pour Android Popsicle ?
Chaque version d’Android est baptisée du nom d’un célèbre dessert, et ce depuis Android 1.5 (Cupcake), en avril 2009. Cupcake a été suivi par Android 1.6 (Donut), Android 2.0 (Éclair), Android 2.2 (Froyo, pour yaourt glacé), Android 2.3 (Gingerbread pour pain d’épices), Android 3.0 (Honeycomb en référence au miel des abeilles) et Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). A partir de Jelly Bean en 2012, Google a aussi commencé à emprunter des noms de marque ou de label. Jelly Bean a ainsi été suivi par Android 4.4 (Kitkat), puis par Android 5 (Lollipop pour sucette), Android 6 (Marshmallow), Android 7 (Nougat) et par Android 8 (Oreo) en 2017.
En 2018, Google devrait poursuivre la tradition avec Android 9 Popsicle. Aux dernières nouvelles, Android P s’inspirera des gestes de navigation inspirés de l’iPhone X et permettra de se passer de la traditionnelle barre de navigation d’Android. Grâce à l’intelligence artificielle, Android P pourrait aussi être capable de deviner les notifications qui vous agacent le plus pour ne plus jamais vous les montrer. Google présentera Android P le 8 mai 2018 lors du lancement de la convention Google I/O organisée dans la ville de Mountain View. Que pensez-vous de cette dénomination ?
Aucun commentaire